Physiologie, force et conditionnement physique
Strength, Pride, Passion

Physiologie, force et conditionnement physique

Fiche des qualités physiques en lutte

La Fiche des qualités physiques en lutte présente la répartition de tous les résultats de tests administrés pendant l’année et au stage d’entraînement TOPS. Chaque test mesure des qualités physiques (composition corporelle, force, puissance, agilité, puissance anaérobie, et conditionnement aérobie) qui sont importantes pour réussir en lutte. Ces résultats sont présentés par catégorie de poids, en indiquant pour chaque test et chaque catégorie de poids le meilleur résultat, le moins bon résultat, ainsi que le résultat moyen. Cela permet à chaque lutteur ou lutteuse de se situer par rapport aux autres athlètes de sa catégorie de poids. Toutes les athlètes devraient s’efforcer d’améliorer tous les aspects de leur conditionnement physique, afin de maximiser leur performance sur le tapis.

Composition corporelle

En lutte, un sport où il est essentiel de «faire le poids», la connaissance de sa propre composition corporelle est extrêmement utile pour le processus de perte de poids.  Ces données aideront les lutteurs à déterminer quelle catégorie de poids leur convient le lieux pour les compétitions, et aussi à déterminer la durée d’une «perte de poids» efficace et saine. Ce processus a pour but de diminuer la quantité de graisse du corps tout en maintenant une masse corporelle maigre. Une diminution de la masse corporelle maigre peut entraîner une diminution de la force et de la puissance.

Force

La lutte est un sport de contact physique et agressif, où il est nécessaire d’avoir des niveaux élevés de force absolue et de force relative pour améliorer sa performance.

Puissance

La puissance est mesurée à l’aide des plaques de mesure de la force, lors d’un saut accroupi statique, et d’un saut détente. Pour décrire simplement : puissance = force x vélocité. Les lutteurs doivent faire preuve de puissance dans les projections et les amenés à terre. Pour exécuter efficacement une technique comme un amené à terre de jambe double, l’athlète doit générer des niveaux de force très élevés en un laps de temps le plus court possible.

Agilité

Les tests 5-0-5 mesurent l’agilité des lutteurs. Ils sont davantage une indication des qualités athlétiques générales de l’athlète, qui doit changer de direction rapidement dans un espace restreint.

Puissance anaérobie

Le test RHIET (test d’exercice répété à haute intensité) est un test anaérobie, qui reflète la capacité de travail spécifique de l’athlète, et sa capacité de générer de fortes sommes de travail en situation de fatigue.

Conditionnement aérobie

Le test Yo-Yo d’endurance intermittente mesure la capacité de l’athlète de concourir pendant une longue période de temps, et reflète sa capacité de récupérer pendant un combat et tout au long d’un tournoi.

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