WCL élit son conseil d’administration selon de nouveaux statuts
OTTAWA, ON – Wrestling Canada Lutte (WCL) a le plaisir d’accueillir et d’annoncer son nouveau conseil d’administration, élu par les membres lors d’une assemblée électorale spéciale le 29 novembre 2023.
Présentation du conseil d’administration 2023-2024 de WCL
- Administrateur hors cadre, David Bush (mandat d’un an)
- Administrateur hors cadre, Bill Haliburton (mandat d’un an)
- Administratrice hors cadre, Indyra Helfrich-Linares (mandat d’un an)
- Administratrice hors cadre, Theresa Vladicka (mandat d’un an)
- Administratrice hors cadre, Brittanee Laverdure (mandat de 2 ans)
- Administratrice hors cadre, Kim Ma (mandat de 2 ans)
- Administrateur hors cadre, Russ Pawlyk (mandat de 2 ans)
À l’automne 2022, WCL s’est lancée dans un examen de la gouvernance avec le soutien du programme Retour au sport du Comité olympique canadien, dans l’intention de combler les lacunes identifiées dans le bulletin de bonne gouvernance de Sport Canada et d’accélérer les changements pour s’aligner sur le Code canadien de gouvernance du sport.
Le processus a débouché sur une révision des statuts, qui incluent les principes fondamentaux du Code canadien de gouvernance du sport, ainsi que des objectifs précis en matière de diversité au sein des conseils d’administration, des paramètres relatifs à l’indépendance du conseil et des limites de durée des mandats. Une nouvelle politique de nomination et un nouveau comité de nomination ont soutenu et guidé le processus de recrutement du conseil d’administration, qui a donné la priorité à une plus grande diversité, et à des membres indépendants possédant un ensemble de compétences.
«Nous profitons de cette occasion pour remercier tous les administrateurs sortants d’avoir apporté leur passion, leur perspicacité et leur expérience à la gestion de WCL», a déclaré Tamara Medwidsky, directrice générale de WCL, qui poursuit : «Ce groupe a joué un rôle déterminant dans le soutien des changements de gouvernance qui nous aideront à être une meilleure organisation, à prendre de meilleures décisions et à être plus inclusifs et représentatifs de notre communauté de lutte. Nous sommes entre de très bonnes mains avec cette nouvelle équipe hautement qualifiée, indépendante et diversifiée, et nous nous réjouissons de l’occasion qui nous est donnée de diriger et d’influencer la communauté de manière positive à l’approche d’une année olympique.
Le comité des nominations a été chargé d’entamer une procédure visant à trouver des candidats appropriés pour deux postes vacants d’administrateurs (à savoir celui d’athlète à la retraite et celui d’entraîneur à la retraite) en vue d’une recommandation et d’une nomination au nouveau conseil d’administration dans un avenir proche. Les nominations du président, du secrétaire, du trésorier et du comité de direction auront lieu au cours de l’année prochaine.
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